Les Joyeux Mal barrés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les intervenants, les rencontres

Aller en bas

Les intervenants, les rencontres Empty Les intervenants, les rencontres

Message  Claire Jeu 13 Déc - 12:50

Nos premières rencontres pour alimenter le projet vont avoir lieu le 12 janvier 2008.

J'ai donc pris contact avec Emmanuelle Davignon, de la FRMJC (Fédération Régionale des Maisons de Jeunes et de la Culture) qui connait très bien le Programme Jeunesse en Action, qui est le programme jeunesse européen. Je lui ai demandé une présentation de ce programme, et nottament le dispositif pour accompagner les "échanges de jeunes".

2ème intervenante : Denise Ropars, chargée du secteur jeunesse pour le CCFD Loiret : elle viendra présenter ce qu'est le CCFD, leurs actions, leurs valeurs, et l'accompagnement qu'ils peuvent apporter ou non pour une équipe de jeunes souhaitant partir à l'étranger.

Enfin, il reste à prendre contact avec 2 ou 3 membres de l'ancienne équipe MRJC de l'Indre qui est allée au Pérou, pour un témoignage direct des participants : comment s'est préparé le séjour ? quels étaient les objectifs ? quel programme ? le projet de l'équipe allait-il au delà du voyage ?...

Toutes ces interventions restent à confirmer...
Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai !
Claire
Claire

Messages : 34
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser